Accueillir les nouveaux salariés

Accueillir un nouveau salarié dans l’entreprise encourage le lien entre les plus anciens et nouveaux. Le transfert de l’expérience favorise l’intégration et la montée en compétences du nouvel arrivant.

Je nomme un tuteur

L’employeur doit s’assurer que le tuteur dispose :  

  • D’une bonne connaissance de l’entreprise 

  • D’une expérience suffisante pour la tenue du poste de travail 

  • Des aptitudes pédagogiques 

  • Des compétences en SST 

  • Du temps pour assurer cette mission 

Je forme au poste de travail

La formation porte sur 

  • Les précautions à prendre pour assurer sa propre sécurité, sa santé et celle de son environnement 

  • Les conditions d’exécutions du travail (liste des travaux, tâches etc) 

  • Les conditions d’accès au logement du bénéficiaire 

  • La conduite à tenir en cas de situation dangereuse (pour le salarié et les bénéficiaires) 

  • Les mesures de prévention 

  • Les retours d’expérience 

L’objectif de cet outil est de permettre à tous les utilisateurs concernés par la relation d’aide au domicile de découvrir et de se sensibiliser en ligne en s’amusant. Révélez-vous dans des mises en situation réalistes et ludiques. Anticipez des situations à risques, et progressez régulièrement. Ainsi, vous pourrez évaluer votre niveau et suivre votre évolution au fil de votre parcours. 

Utilisez les modules ludiques 3D qui permet de travailler sur des situations réalistes :
https://www.prevention-aideadomicile.fr/ 

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